Théâtre en Festival

les stages

À l’occasion de l’édition 2017 du festival de St Valery sur Somme qui aura lieu du 22 au 25 juin prochains, le Festival vous offre l’occasion de participer à un stage théâtre en compagnie de Laurent Cappe, metteur en scène du Rollmops Théâtre de Boulogne sur mer. Co-fondateur du Rollmops Théâtre, Laurent a interprété ou mis en scène entre autres, « Le malade Imaginaire » de Molière, « Cyrano de Bergerac » de Rostand, mais aussi Beckett, Dario Fo, Brecht, Vian ou des contemporains comme Mateï Visniec ou François Chaffin dont nous reparlerons par ailleurs. Ses spectacles ont été représentés dans la région bien entendu, mais aussi partout en France (Montpellier, Toulouse, Lyon, Paris…), à de nombreuses reprises au Festival Off d’Avignon, ainsi qu’à l’étranger (Belgique, Pays Bas, Allemagne…). Ce stage vous propose de découvrir la pratique théâtrale ou d’approfondir vos connaissances. Il est ouvert à toutes et à tous, débutants ou pas. Un seul mot d’ordre : le plaisir !


Au menu : des jeux, des exercices ludiques qui vous permettront d’appréhender les techniques de jeu, le public, comment aborder et composer un personnage, les techniques d’improvisation. L’objectif du stage: l’interprétation de saynètes burlesques ou absurdes en extérieur, ce qui vous permettra également d’aborder quelques notions de théâtre de rue.

Enfin, les participants au stage pourront aussi, s’ils le souhaitent, retrouver Laurent Cappe le samedi 24 juin, et participer avec lui à l’élaboration de la « Pièce la plus rapide du monde », écrite par le public sous la houlette de l’auteur François Chaffin. Une expérience unique à ne pas manquer !

Durée: 15 heures de stage et représentations.

Lieu: St Valery sur Somme, dans la Chapelle St Pierre pour le stage et sur le site des Corderies pour les représentations.

Dates et horaires: samedi 17 juin et dimanche 18 de 15h à 18h. Du lundi 19 juin au mercredi 21 de 18h30 à 21h. Interventions pendant le festival selon programmation et disponibilités.

Tarif: 60€ par participant + adhésion à l’association Théâtre en Festival (assurance).

Contact :
Jeannine PICHON
06 88 74 33 14